Le Maraîchage de Précision en toute simplicité

Le Guidage par GPS

La console TMX-2050 permet d’automatiser la conduite du tracteur en association avec un système d'autoguidage hydraulique, ou avec le système Autopilot Motor Drive (électrique).

Elle fournit des rapports d’interventions pour plus de traçabilité. Pour une précision optimale, l’enregistrement de la couverture (surface travaillée) s’effectue automatiquement en fonction de l’activation ou de la désactivation de l’engagement de l’autoguidage.

Maraîchage de précision - Cultures spécialisées, Sous serre, Plein champ

Service de Correction RTK NTRIP

Le RTK est un système de précision centimétrique (2,5 cm) disponible sur la console TMX-2050. Le signal reçu, associé à un autoguidage, dirige la machine automatiquement et idéalement sur le rang.
Le réseau RTK NTRIP est fiable et compatible avec tous les constructeurs. L’autoguidage, la console TMX-2050 et la correction RTK NTRIP permettent un travail à très basse vitesse que vous travailliez dans le sens de votre culture ou perpendiculairement (ex : binage).

Intérêt agronomique

  • Moins de tassement des sols
  • Diminution des recouvrements

Intérêt économique

  • Diminution des charges salariales et de mécanisation
  • Gains de semences avec les coupures de rangs sur semoir
  • Gains en charges phytosanitaires

Intérêt environnemental

  • Baisse d’intrants > utilisation du binage
  • Limitation des semences et des engrais via les coupures et modulation de dose
  • Parfaite maîtrise des contraintes réglementaires (ZNT, bassin contentieux)

Organisation du travail

Du point de vue de l'organisation du travail, les gains sont également importants : confort de travail, suppression du jalonnage, suppression de la pénibilité des techniques demandant de la précision (binage), possibilité de travailler dans toutes les conditions (nuit, brouillard, poussière), travail sous serre.

Sat’Bine : système de relevage des éléments bineurs piloté par GPS

Ce système relève et abaisse automatiquement (par satellites) les éléments bineurs individuellement, il permet de s’approcher de la tournière ou des pointes pour obtenir un nettoyage à 100 % du champ.
Cette adaptation est compatible au matériel existant.

Le P2, est un système de plantation 2 en 1

Le P2 est un système de plantation 2 en 1.
Vous marquez l’emplacement au sol et plantez en un seul passage.
La plantation s’effectue plus rapidement, pendant des fenêtres météo courtes et dans une terre fraîchement retournée. Vous gagnez du temps et réalisez des économies de carburant.

En vidéo : Autoguidage Trimble RTK sous serre