Offres d'emploi


Responsable commercial (secteur Sud) - H/F

Vantage Atlantique-Méditerranée, société spécialisée dans les solutions de positionnement par satellites Trimble depuis plus de 15 ans recherche un un responsable commercial sur le secteur Sud.

Ce poste, basé en home office, est rattaché au gérant de la Société Vantage Atlantique-Méditerranée.  Il s'agait d'une création de poste 

Missions

  • Encadrer et animer l'équipe des vendeurs, soit 7 personnes ; sur les secteurs : Aquitaine, Occitanie, PACA, Vallée du Rhône
  • Définit les objectifs quantitatifs et qualitatifs des vendeurs ; mettre en place les plans d'action nécessaire à leur réalisation, suivre les réalisations par rapport aux objectifs ; 
  • Développer l'activité commerciale, particier à la stratégie commerciale et en assurer la mise en oeuvre ; 
  • Assurer les ventes sur certains départements en cas de besoin ; 
  • Assurer le suivi des grands comptes (ARTEC, BERTHOUD, BOURGOIN, etc.)

N.B : les concessionnaire sont suivis par chaque commercial sur son secteur 

Profil

  • Expert en vente
  • Expérience commerciale en machinisme agricole 
  • Première expérience d'encadrement de vendeures souhaitée 
  • Auonome et déterminé 

Secteurs

Aquitaine, Occitanie, PACA, Vallée du Rhone


CDI - Rémunération fixe + variable, ordinateur portable, téléphone, véhicule, mutuelle

Pour postuler, merci d'envoyer votre candidature à cette adresse email : n.eugenie@vantage-am.fr

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Technico-commercial (16/17) - H/F

Missions :

Sous la responsabilité du responsable commercial, vous avez pour mission de développer, fidéliser et gérer le portefeuille clients professionnels de votre secteur.

  • Après une formation concrète à nos produits et à nos techniques de vente, vous devenez notre ambassadeur auprès d’une clientèle qui se compose de clients directs (agriculteurs) et de revendeurs (concessionnaires), en lien avec la personne chargée de votre suivi
  • Vous identifiez les cibles à potentiel et vous prospectez pour conquérir de nouveaux clients
  • Vous développez et assurez la promotion commerciale de nos produits et participez aux actions de marketing : évènements salons, journées portes ouvertes.
  • Vous élaborez les propositions commerciales, les solutions de financement adaptées aux besoins des clients

Profil :

  • BAC+2 minimum Technique de commercialisation
  • Vous justifiez d’une expérience réussie de la vente
  • Goût du terrain et du challenge
  • Bon relationnel, sens de la négociation, dynamique, autonome, sens de l’organisation, écoute
  • Idéalement connaissance ou expérience du milieu agricole

Expérience:

  • Machinisme agricole: 3 ans (Souhaité)

Formation:

  • Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Souhaité)

Certificats et autres accréditations:

  • Permis B (Requis)

CDI - RTT - Rémunération (ci-dessous) fixe + commissions - ordinateur portable - téléphone - véhicule - mutuelle

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Technico-commercial (47/86) - H/F

Missions

• Sous la responsabilité du responsable commercial, vous avez pour mission de développer, fidéliser et gérer le portefeuille clients de votre secteur.

• Après une formation concrète de nos produits et à nos techniques de vente, vous devenez votre ambassadeur auprès d'une clientèle qui se compose de clients directs et de revendeurs, en lien avec la personne chargée de votre suivi. 

• Vous identifiez les cibles à potentiel et vous prospectez pour conquérir de nouveaux clients.

• Vous développez et assurez la promotion commerciale de nos produits et participez aux actions de marketing : événements salons, journées portes ouvertes.

• Vous élaborez les propositions commerciales, les solutions de financement adaptées aux besoins des clients.

Profil

• BAC+2 Technique de commercialisation ;

• Connaissance du milieu agricole ;

• Maîtrise des techniques de vente ;

• Goût du terrain et du challenge ;

• Maîtrise de l'outil informatique ;

• Connaissance de l'anglais (si possible) ;

• Bon relationnel, sens de la négociation, dynamique, autonome, sens de l'organisation, écoute

Secteurs

37 / 86


CDI - Rémunération fixe + commissions ; ordinateur portable ; téléphone ; véhicule ; Mutuelle

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Technico-commerciaux (Occitanie - Arc Méditerranéen) - H/F

Rejoignez notre équipe commerciale ! 

Missions

• Sous la responsabilité du responsable commercial, vous avez pour mission de développer, fidéliser et gérer le portefeuille clients de votre secteur. • Après une formation concrète de nos produits et à nos techniques de vente, vous devenez votre ambassadeur auprès d'une clientèle qui se compose de clients directs et de revendeurs, en lien avec la personne chargée de votre suivi.  • Vous identifiez les cibles à potentiel et vous prospectez pour conquérir de nouveaux clients. • Vous développez et assurez la promotion commerciale de nos produits et participez aux actions de marketing : événements salons, journées portes ouvertes. • Vous élaborez les propositions commerciales, les solutions de financement adaptées aux besoins des clients.

Profil

• BAC+2 Technique de commercialisation ; • Connaissance du milieu agricole ; • Maîtrise des techniques de vente ; • Goût du terrain et du challenge ; • Maîtrise de l'outil informatique ; • Connaissance de l'anglais (si possible) ; • Bon relationnel, sens de la négociation, dynamique, autonome, sens de l'organisation, écoute

Secteurs

Secteur sud : sera défini en fonction du lieu de domicile


CDI - Rémunération fixe + commissions ; ordinateur portable ; téléphone ; véhicule ; Mutuelle

Pour postuler, envoyez votre candidature à : n.eugenie@vantage-am.fr

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Technicien installateur/Service Après-vente (Secteur Sud-Ouest)

Vantage Atlantique-Méditerranée, société spécialisée dans les solutions de positionnement par satellites Trimble depuis plus de 15 ans recherche un Technicien pour installer le matériel et en assurer le service Après-Vente.

1/ Préparer les installations - Planifier la date d’installation avec le client ;  - Une fois la date planifiée, demander l’expédition du matériel au magasin ;  - Lorsque le matériel est reçu, vérifier qu’il est conforme à la commande ;  - S’assurer d’être en possession des outils nécessaires à la réalisation de cette installation ;  - Se documenter au sujet du véhicule ou de l’outil sur lequel l’installation sera réalisée ;

  2/ Installer les systèmes neufs - Réaliser une installation soignée du matériel en veillant à respecter la notice d’installation ainsi que les besoins du client en terme de positionnement des composants ;  - Concevoir d’éventuelles adaptations afin de pouvoir installer correctement le système ;  - Paramétrer et calibrer le système installé en respectant les procédures ;  - Effectuer une mise en service auprès du client afin qu’il soit en mesure d’utiliser son système dans les meilleures conditions ;  - Sauvegarder les réglages effectués et les transmettre au Service Technique ;  - Prendre des photos de l’installation globale ainsi que du positionnement des différentes composants du système ;  - Rédiger un bon de livraison ainsi qu’un bon d’intervention qui devront être signés par le client ; 

3/ Assurer le Service Après-Vente - Suite à un diagnostic précis par le Technicien Support Client, planifier l’intervention avec le client ; - Si cela n’a pas été fait au préalable, faire signer le devis d’intervention au client avant le début des travaux ;  - Après avoir constaté le problème, mettre en oeuvre l’ensemble des moyens nécessaires afin de résoudre le problème de notre client ; - Si un retour ou un échange du matériel est nécessaire, rédiger un bon de livraison et expédier le matériel au siège en utilisant notre transporteur partenaire ; 


•Formation Générale : - BAC Pro Agroéquipements - BTS Agroéquipements - BTS GDEA - Formation de mécanicien en général •Connaissances spécifiques : - Anglais lu - Agriculture de Précision (formation interne possible) - Electronique de base - Hydraulique de base •Expérience : - Idéalement dans le domaine agricole

Pour postuler à cette offre, merci d'envoyer un e-mail au siège social de l'entreprise.

Contrôleur de gestion - H/F

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un contrôleur de gestion (H/F) :

Objectifs

Par vos analyses économiques et financières, vous accompagnez le dirigeant dans la gestion financière de l'activité et la prise de décision de ses 8 sociétés.

Missions

-- Élaboration de procédures et outils de gestion :

• Vous effectuez et développez le reporting mensuel 

• Vous mettez en place des procédures et veillez à leur respect

-- Prévisionnel :

• Vous participez à la définition des objectifs 

• Vous réalisez des études économiques et financières 

• Vous contribuez à l'élaboration du "business plan" 

• Vous élaborez le budget annuel 

• Vous établissez les prévisions de trésorerie

-- Analyse : 

• Vous collectez toute information susceptible d'agir sur le résultat de l'entreprise et les traduisez en éléments financiers 

• Vous étudiez régulièrement les écarts des résultats par rapport aux budgets et objectifs

-- Amélioration des performances de l'entreprise

• Vous suivez les retards de paiement 

• Vous anticipez des dérives en proposant des actions correctrices et contrôlez que celles-ci aient bien les effets escomptés

-- Contrôle des clôtures comptables : 

• Vous effectuez les rapprochements entre les états de la comptabilité et les résultats provenant des reportings et tableaux de bord 

• Vous contrôlez les opérations d'inventaire

-- Opérations comptables : 

• Vous contrôlez la facturation 

• Vous contribuez à l'élaboration du bilan/compte de résultats, vous calculez les provisions à intégrer et effectuez les écritures d'inventaire 

• En binôme avec la comptable, vous la remplacez durant ses absences

Missions

• BAC +2 à +5 en comptabilité, audit, contrôle de gestion, finance, DCG/DSCG

• Organisé, autonome, rigoureux, esprit critique, polyvalent


CDI - Rémunération fixe - Mutuelle

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Conseiller Commercial (Secteur Sud-Est)

Vantage Atlantique-Méditerranée, société spécialisée dans les solutions de positionnement par satellites Trimble depuis plus de 15 ans recherche un Conseiller commercial pour assurer la promotion et la vente du matériel.

1/ Assurer le suivi commercial des clients historiques de la société - Entretenir et développer des relations avec notre clientèle historique ; - Tenir rigoureusement à jour la base de données clients ;  - Participer aux manifestations auxquelles la société Vantage expose ;  - Relancer ses clients lorsque ces derniers ne sont pas à jour de leurs règlements ; - Respecter la politique commerciale en vigueur au sein de la société ;

2/ Prospecter de nouveaux clients - Prospecter les contacts récoltés via notre site Internet ou lors de manifestations ; - Effectuer des démarches de prospection sur le terrain ;

3/ Rédiger des offres commerciales  Rédiger des offres commerciales répondant aux attentes des clients ;  - Respecter les Conditions Générales de Vente et de reprise en vigueur au sein de la société ; - Transmettre les commandes au Magasin accompagnées des documents justificatifs nécessaires ; 

4/ Reprise de matériel d’occasion - Estimer l’état du matériel dans le cas des reprises d’équipements d’occasion ;  - Respecter les prix de reprise fixés par le magasin ; 


•Formation Générale : - BTS GDEA - BTS TC ou NRC - Formation liée au commerce •Connaissances spécifiques : - Connaître le milieu agricole est obligatoire - Anglais lu, écrit et parlé (le troisième point est un plus) - Agriculture de Précision (formation interne possible) •Expérience : - Idéalement dans le commerce de matériel agricole

Pour postuler à cette offre, merci d'envoyer un e-mail au siège social.





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